Gamay Sans Toi

Eh oui, aujourd’hui c’est la toute 1ère vière du calendrier !! Et non, pour ceux qui ne connaissent pas, ce n’est pas une faute de frappe.
À mi-chemin entre la bière et le vin, Rémy notre maître brasseur allie ses deux passions pour vous concocter ses fameuses "Vières".
Ça vient d’où ?
La France regorge de vignobles, certes, mais c'est en Italie que ce style voit le jour et donne naissance aux Italian Grape Ales (IGA). C'est le point de départ d'une longue lignée de déclinaisons de ce style, car Rémy ne s'arrêtera pas aux Grape Ales, et en produira à partir de tous types de moûts : Lager, Stout, IPA...
Pour la faire courte, c'est en utilisant des méthodes de fermentations naturelles, comme pour les vins natures que les vières se créent.
Rémy utilise un procédé de fermentation spontanée en utilisant les levures et bactéries naturellement présentes sur les raisins, autrement appelées levures indigènes. La nature fait ensuite son travail, et comme on dit souvent si c’est bon c’est que de la chance..
La Gamay Sans Toi, c'est la rencontre fougueuse entre un moût de bière acide et près de 3 tonnes de Gamay - cépage qui nous vient tout droit de la région du Beaujolais dans la Loire - éraflées puis pressées à la sueur de notre front à la brasserie.
Une robe rubis envoûtante, un nez fruité qui laisse entrevoir toute l'intensité de la suite... En bouche, c'est un doux équilibre entre acidité et intensité fruitée du raisin.